Connecte-toi avec nous

Environnement

Gironde : à Bordeaux, la municipalité veut planter 13 668 arbres

Published

on

Il a fait plus de 40°C à Bordeaux cette été. Pour lutter contre cette forte augmentation des températures, le maire de Bordeaux veut planter des arbres.

Cette année, c’est l’ouverture de la troisième saison du plan « Bordeaux Grandeur Nature ». Et, pour cette troisième année, le maire de la ville, Pierre Hurmic, aimerait accélérer la campagne de végétalisation de la ville.

Selon nos confrères du Figaro, la ville de Bordeaux, en Gironde, entame bientôt sa troisième année sous le pavillon vert. Pierre Hurmic, le maire de la ville, ne veut pas « trottiner derrière le dérèglement climatique, qui lui va très vite ». Pour ce faire, il veut accélérer la campagne de végétalisation de la ville.

Plus de 40°C à Bordeaux cet été

Cette été, à Bordeaux, il a fait plus de 40°C. Pour lutter contre cette augmentation importante des températures, la municipalité prévoit de planter 13 668 arbres d’ici la fin de l’année 2023. Parmi eux : au moins 150 arbres fruitiers.

En plus de ces nombreuses plantations, deux fermes urbaines seront créées et un jardin potager ainsi que deux jardins partagés verront le jour.