Faits Divers
Un embryon et un fœtus humains conservés dans des bocaux retrouvés dans une déchetterie dans les Landes
Dans l’après-midi du lundi 27 novembre 2023, des employés de la déchetterie de Mimizan, dans les Landes, ont découvert un embryon et un fœtus humains conservés dans du formol. Il s’agit en fait d’objets qui appartenaient à un médecin de la commune, mort il y a plus de dix ans.
Dans l’après-midi du lundi 27 novembre 2023, un embryon et un fœtus humains dans des flacons remplis de formol ont été découverts dans une déchetterie à Mimizan, dans les Landes. Ils ont été découverts par les employés de la déchetterie.
Ces bocaux ont été déposés par un couple d’octogénaire, qui vidaient la grange d’une de leur proche récemment décédée à Mimizan. Celle-ci était veuve, et son mari, qui est mort il y a de plus de dix ans, était médecin. Ces deux flacons, a priori, lui appartenaient.
Le parquet de Mont-de-Marsan explique que le couple d’octogénaires, après une enquête des gendarmes de Parentis-en-Born, ont été entendues et « n’avaient pas conscience de ce qu’il y avait dans ces bocaux ». Il ne s’agit pas de flacons de formol comme ceux que l’on peut voir dans des musées. Le contenu était beaucoup plus opaque.
D’après France bleu, cette enquête continue malgré tout, pour tenter de déterminer d’où proviennent ces spécimens. Des expertises sont en cours sur ce fœtus et cet embryon, afin de savoir de quand ils datent.