Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Des animaux à l’agonie en Gironde dans une vidéo de L214

Published

on

Publiée ce 23 novembre, la vidéo de l’association de protection animale L214, dénonce les pratiques de l’un des plus gros élevages laitiers de Gironde.

L’association de protection animale, L214, à publié une vidéo YouTube ce mercredi 23 novembre afin de dénoncer les pratiques d’un élevage laitier de Gironde. Ce dernier est l’un des plus gros de la région avec plus de 300 bovins.

A travers les images filmées au sein de l’élevage laitier, on voit « des vaches abandonnées, partiellement ensevelies dans le fumier sans pouvoir s’abreuver, vivant dans leurs excréments sans aucun accès au champ, dans des conditions d’hygiène critique… ».

Selon nos confrères d’Actu Bordeaux, L214 et l’association girondine Ne crin plus rien, ont fait une demande à la préfète de Gironde : fermer immédiatement l’établissement et porter plainte pour maltraitance animale auprès du tribunal de Libourne. L’association parle d’une « situation catastrophique » et évoque « des animaux à l’agonie ».

Selon Sébastien Arsacn cofondateur de L214, la situation serait « connue des services de l’État » car la Police de l’Eau aurait déjà fait part de l’insalubrité des lieux en mars 2021. Mais aucune conséquence n’est sortie de cette plainte.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

53 − = 47