Connecte-toi avec nous

Economie

Vienne : le premier trottoir photovoltaïque se trouve à Poitiers

Published

on

A terme, l’entreprise Colas aimerait développer l’utilisation des panneaux solaires aux chargeurs de vélo électrique, par exemple (crédit image : PIXABAY)

A Poitiers, dans le département de la Vienne, trois panneaux photovoltaïques ont été installés à même le sol, sur un trottoir. Se confondant avec le bitume, cette structure sert à alimenter un locale en énergie solaire.

Les passants sont curieux. Au sol, à la place du trottoir, dans la zone industrielle de Poitiers-Nord, ils peuvent observer trois panneaux solaires. A terme, selon nos confrère du quotidien Centre Presse, ils serviront à alimenter le magasin l’Entrepot, actuellement toujours en travaux. C’est une première dans la Vienne.

Selon Arnaud Diez, conducteur de travaux chez Colas dans la Vienne, « les trois panneaux permettent d’ouvrir la porte neuf à dix fois par jour et d’allumer une lampe à l’intérieur du local. C’est une estimation basse de ce qui est possible dans des conditions d’ensoleillement minimum, par exemple en novembre et décembre. On a installé aussi une commande manuelle, au cas où il y aurait un problème ».

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + = 25