Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Un homme soupçonné de détenir des armes à feu illégalement interpellé par le GIGN dans les Landes

Published

on

Dans la matinée du samedi 11 novembre 2023, un homme d’une soixantaine d’années a été interpellé à Morcenx, dans les Landes, par le GIGN de Toulouse. Il est soupçonné de détenir plusieurs armes à feu à son domicile dont une partie ne serait pas déclarée.

Dans la matinée du samedi 11 novembre 2023, le GIGN (Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale) de Toulouse est intervenu vers 6h sur la commune de Morcenx, dans les Landes pour interpeller un homme d’une soixantaine d’années. L’individu, qui a été interpellé, est soupçonné de détenir plusieurs armes à feu dont une partie le serait illégalement.

Cet évènement fait suite à une altercation où le suspect a braqué une arme à feu sur l’autre personne de la commune après un différend. Les gendarmes ont alors reçu un signalement. Ils ont demandé l’appui et l’intervention du GIGN pour procéder à l’interpellation du suspect. Selon France Bleu, cette intervention a duré une demi-heure.

D’après une source proche de l’enquête, le sexagénaire possède plusieurs armes à feu dont la majorité sont déclarées, et les détient donc de manière légale. Les soupçons portent sur l’autre partie de ses armes qui ne serait pas déclaré. Le suspect était toujours en garde à vue en début de soirée.