Connecte-toi avec nous

Société

La Landais Francis Darroze es mort. Ses enfants l’ont annoncé ce lundi

Published

on

Photo de Francis Darroze publiée par Hélène Darroze sur Instagram.

Francis Darroze, ancien chef de l’auberge «Le Relais» à Villeneuve-de-Marsan, est mort, ont annoncé ses enfants Hélène et Marc Darroze.

Le Landais Francis Darroze est mort. Ce sont ses enfants, la cheffe étoilée Hélène Darroze et le négociant en armagnac Marc Darroze qui l’annoncent ce lundi 8 novembre. Francis Darroze avait été le chef et gérant du restaurant familial de Villeneuve-de-Marsan (Landes), créé par son grand-père en 1895. Il s’était aussi lancé dans le négoce d’armagnac dans les années 70. Ses obsèques auront lieu aujourd’hui à 15 heures à l’église de Villeneuve-de-Marsan et son inhumation est prévue dans la foulée au cimetière de Roquefort.

Sur Facebook, son fils Marc rappelle que son père avait créé « la société des Bas Armagnacs Francis Darroze au début des années 70, tout en continuant son activité de restaurateur, cuisinier, hôtelier, qu’il aimait tant« . Il salue un « homme visionnaire« , « son amour pour la gastronomie du sud ouest et pour l’Armagnac« . Sa fille, Hélène Darroze, a également publié un hommage à son père sur Instagram.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 − 20 =