Faits Divers
Une collision frontale entre deux véhicules fait trois blessés graves à Tarnos
Dans la soirée du samedi 4 novembre 2023, un violent choc frontal entre deux voitures s’est produit à 22h à Tarnos, dans les Landes. l’accident a fait trois blessés, deux jeunes de 19 et 30 ans et un homme de 54 ans.
Dans la soirée du samedi 4 novembre 2023, un grave accident de la route s’est produit entre deux voitures aux alentours de 22h sur la départementale D85E, vers la rue des Dunes, sur la commune de Tarnos, dans les Landes. Selon les pompiers, qui ont été mobilisés sur place avec cinq véhicules, aux côtés du Samu des Pyrénées-Atlantiques et de la gendarmerie, le choc a été violent,
La collision a fait trois blessés graves. Un homme de 54 ans a été grièvement blessé, transporté dans un état préoccupant aux urgences à Bayonne. Deux jeunes, une femme de 19 ans et un homme de 30 ans, dans un état critique, en urgence absolue, ont également été transportés au centre hospitalier de la Côte basque. L’homme de 30 ans a dû être désincarcéré du véhicule.
D’après Sud Ouest, Jean-Marc Lespade, le maire de Tarnos, qui n’avait pu être joint dimanche matin, s’était rendu sur place dans la soirée. La circulation a été coupée dans les deux sens le temps de l’intervention des secours.
Il s’agit du deuxième grave accident du week-end dans le Sud du département des Landes. Dans la matinée du samedi 4 novembre 2023, un homme de 28 ans est décédé à hauteur de la commune d’Heugas après avoir percuté un arbre. Un autre occupant de la voiture avait été grièvement blessé. La préfecture des Landes recommande de limiter les déplacements, « sauf en cas de nécessité » dans ce contexte d’intempéries.