Connecte-toi avec nous

Sport

Dax et Mont de Marsan, villes de départ du Tour de France 2023.

Published

on

Crédit ASO

Le tracé de la prochaine édition du Tour de France a été officiellement présenté ce jeudi 27 octobre. Les coureurs s’élanceront depuis Bilbao, en Espagne, le 1er juillet 2023. Dax et Mont de Marsan, seront ville de départ.

Du Pays basque jusqu’aux Champs-Élysées. Le parcours du Tour de France 2023 a été dévoilé par les organisateurs ce jeudi 27 octobre au Palais des Congrès (Paris). Comme prévu, la 110e édition de la Grande Boucle partira de Bilbao, en Espagne, le samedi 1er juillet 2023. Au total, le peloton aura à parcourir à 3.404 kilomètres.

Dax et Mont de Marsan, villes de départ du Tour de France 2023.

Le Tour de France fera un premier passage dans les Landes le 4 juillet avec l’étape Dax-Nogaro puis le 7 juillet avec l’étape Mont de Marsan-Bordeaux.

Pour marquer ce départ à Dax, le Tour rendra hommage à André Darrigade, vainqueur de 22 étapes de la Grande Boucle entre 1953 et 1964. Celui qui était surnommé « le lévrier des Landes » s’était notamment imposé en 1958 à Bordeaux pour pouvoir faire son entrée le lendemain à Dax vêtu du Maillot jaune.

« Nous sommes donc prêt à écrire une nouvelle page de l’histoire du Tour et présenter 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙗𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙫𝙞𝙡𝙡𝙚, 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙢𝙖𝙜𝙣𝙞𝙛𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙚𝙧𝙧𝙞𝙩𝙤𝙞𝙧𝙚, au monde entier ! » indiquait Amine Benalia-Brouch, adjoint aux Sports à la Ville de Dax à l’issue de la présentation à Paris.