Connecte-toi avec nous

Social

Mont-de-Marsan : les infirmiers de bloc sont en grève

Published

on

Image d’illustration

Les infirmiers de bloc opératoire de Mont-de-Marsan répondent à un appel à la grève national lancé jeudi 23 septembre. Ils demandent une meilleure reconnaissance de leur métier et une hausse des salaires.

Les infirmiers de Mont-de-Marsan sont en grève. Nos collègues de France Bleu ont parlé avec Carole Terrade qui est une infirmière de bloc opératoire (Ibode) et qui travaille au centre hospitalier de Mont-de-Marsan depuis 17 ans. Aujourd’hui, et comme en mai dernier, elle fait grève pour réclamer une meilleure reconnaissance de son métier, qui fait face depuis plusieurs années à un manque d’attractivité. « Cela fait longtemps qu’il y a des problèmes, mais ça s’est encore accéléré cette année. Peut-être que les gens préfèrent privilégier la qualité de vie », indique la soignante, membre du collectif inter-blocs. 

Pour remédier ce problème , les Ibode demandent aussi une revalorisation de leurs salaires. Avec le Ségur de la santé, les infirmiers de bloc touchent 16 euros de plus que les infirmiers en licence, malgré une formation de 18 mois supplémentaire.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 51 = 52