Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Collision à Tarnos : L’adolescent de 15 ans percuté par un TGV est sorti du coma artificiel

Published

on

Image d’Illustration

Samedi 31 août, un adolescent de 15 ans a été grièvement blessé après avoir été heurté par un TGV circulant à 140 km/h à Tarnos, sur la ligne Paris-Hendaye. Transporté en urgence à l’hôpital, l’état de l’adolescent est désormais stabilisé.

Selon Sud-Ouest, l’accident s’est produit vers 14h30, au passage piéton Toulouse-Lautrec, où le jeune homme traversait à vélo. Ce passage autorise la traversée des voies en l’absence de train. Mais à ce moment-là, un TGV approchant à grande vitesse l’a percuté. Polytraumatisé, l’adolescent souffre notamment d’une fracture ouverte au mollet. Transporté conscient vers l’hôpital de Bayonne, il a été placé en coma artificiel pour stabiliser son état. Ce dimanche matin, il s’est réveillé, bien que ne se souvenant que peu de l’accident.

Le conducteur du train en état de choc

Le conducteur du TGV, un homme de 54 ans, a été profondément affecté par l’incident. Pris en charge par les secours et évacué vers l’hôpital de Dax, il est en état de choc. Selon les premières conclusions du parquet de Dax, aucune infraction n’a été relevée du côté du conducteur, qui avait respecté les procédures de sécurité en vigueur.