Politique
La Région Nouvelle-Aquitaine solidaire avec la population libanaise
La Région Nouvelle-Aquitaine est solidaire avec la population libanaise et souhaite faire une aide de 100 000 € auprès des ONG qui interviennent à Beyrouth, lieu de l’explosion.
Après l’explosion qui s’est produit à Beyrouth, au Liban, qui a fait plusieurs morts et de nombreux blessés, la Région Nouvelle-Aquitaine souhaite être solidaire avec la population libanaise. Pour cela, une aide régionale de 100 000 euros, qui sera soumise au vote de la prochaine Commission permanente, pourrait prendre la forme d’un soutien financier à plusieurs ONG de la Région Nouvelle-Aquitaine qui sont présentes sur place (Télécoms sans Frontières, Pompiers de l’urgence internationale, Pompiers solidaires…) et dont le professionnalisme en matière d’interventions d’urgence est reconnu et une participation au fonds de solidarité mis en place par les collectivités locales françaises réunies au sein de l’association Cités Unies France.
La Région a précisé que cette action « témoigne de sa solidarité avec le peuple Libanais. Elle s’assure également de la meilleure utilisation de son soutien, au service des plus touchés. Elle émet à cette occasion le souhait que ce pays ami de la France retrouve au plus vite le chemin de la paix et de la prospérité dans le respect de la démocratie« .