Connect with us

Faits Divers

Mont-de-Marsan : un homme intercepté après un refus d’obtempérer en trottinette

Published

on

Image d’Illustration

Une interpellation peu banale a eu lieu mercredi 6 août 2025 à Mont-de-Marsan. Les forces de l’ordre ont eu affaire à un refus d’obtempérer… sur une trottinette électrique. Un homme de 37 ans a été placé en garde à vue après avoir tenté de fuir la police à grande vitesse.


Un feu rouge grillé sous les yeux des policiers
Selon Sud-Ouest, la scène s’est déroulée peu avant 10 heures sur le boulevard Alingsas. Un individu circulant à trottinette a franchi un feu rouge alors qu’une patrouille de police était à proximité. Malgré les injonctions des agents, il a refusé de s’arrêter et a poursuivi sa course à vive allure, atteignant environ 60 km/h sur son engin.


Une trottinette débridée et non assurée
Les policiers sont finalement parvenus à stopper le conducteur et à procéder à son interpellation. À l’issue du contrôle, ils ont constaté que la trottinette était débridée, et que son utilisateur circulait sans assurance, une infraction depuis que ce type de véhicule est soumis aux mêmes obligations que les autres engins motorisés personnels.


Un homme recherché
Le conducteur, originaire de Cholet (Maine-et-Loire), a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de Mont-de-Marsan. Les vérifications ont permis de révéler qu’il faisait également l’objet d’une fiche de recherche, dont les détails n’ont pas été communiqués à ce stade.