Connecte-toi avec nous

Social

Le département des Landes veut rendre les services publics accessibles en 30 minutes

Published

on

Image d’illustration. Paysage caractéristique du département.

Le Conseil départemental des Landes lance le « département de la demi-heure » pour rendre les services publics accessibles en 30 minutes. Des lieux réunissant pompiers, maisons de la solidarité et maisons du numérique devraient voir le jour dans les cantons ruraux d’ici sept ans.

Le Conseil départemental des Landes veut rendre les services publics plus accessibles. Le département se donne sept ans pour mettre en place le « département de la demi-heure ». L’idée est d’avoir accès à un lieu de services publics départementaux à moins de 30 minutes de son domicile, comme les pompiers, les maisons landaises de la solidarité ou les maisons du numérique. Les cantons ruraux vont être les principaux bénéficiaires de cette initiative.

Le Conseil départemental veut rapprocher les services publics des Landais. « Nous sommes un département rural, la proximité est un enjeu essentiel, tous les Landais doivent être égaux face aux services publics« , affirme Julien Paris, conseiller départemental en charge de cette délégation. Cette initiative doit également permettre de tisser un lien de confiance avec la population. 

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 2