Connecte-toi avec nous

Environnement

Le feu de Landiras se trouve à la frontière des Landes.

Published

on

L’incendie de Landiras a progressé en direction de la commune de Mano dans les Landes, il se situe à ce stade à 2,5 km contre 6 km hier. Des vents en direction du sud sont prévus en début d’après-midi.

Face à cette situation, Françoise Tahéri, préfète des Landes, a pris la décision préventive d’évacuer la commune de Mano à compter du mardi 19 juillet. Cela concerne 120 personnes.

Elles seront dirigées vers le centre d’accueil et de regroupement des évacués (CARE) à Sabres, installés grâce à la mobilisation de la BA 118, des associations agréées de sécurité civile et des élus. Une prise en charge particulière sera assurée pour les personnes vulnérables.

Les opérations ont débuté ce matin dans de bonnes conditions.

La préfète des Landes, demande aux riverains de ne pas se rendre sur place afin de ne pas gêner l’action des secours. Elle recommande à chacun la plus grande prudence.

Elle remercie vivement l’ensemble les élus, la Gendarmerie et les Sapeurs-pompiers des Landes, l’association départementale de protection civile et l’ensemble des personnes mobilisées.