Connecte-toi avec nous

Société

La Macif et les Sauveteurs en Mer sensibilisent les 7-12 ans aux risques en bord de mer et aux gestes de premiers secours dans les Landes.

Published

on

Chaleur, soleil, plage, mer,… la période estivale est propice à la détente en famille et aux baignades. Pour autant, il ne faut pas oublier que les risques d’accidents sont importants en cette saison.

Pour sensibiliser les familles, la Macif lance la 3ème édition de sa grande campagne de prévention, baptisée « Mini sauveteurs ». Conçue pour donner un premier niveau de connaissance en matière de secourisme aux enfants et sensibiliser également l’ensemble de la famille, cette opération propose aux 7-12 ans de participer gratuitement à des animations ludiques et éducatives pour apprendre les gestes qui sauvent, encadrées par les Sauveteurs en Mer de la SNSM*. Une opération déployée les 30 et 31 juillet à Capbreton et Mimizan (Landes).

la Macif et les Sauveteurs en mer donnent rendez-vous aux familles, et plus particulièrement aux 7-12 ans, sur les plages méditerranéennes et du sud littoral atlantique afin de participer gratuitement à des animations dédiées aux premiers secours.

Chaque étape sera l’occasion de sensibiliser les enfants par le jeu.

Objectifs :

● identifier les risques du bord de mer (se perdre, se noyer, se blesser)

● connaitre les bons réflexes en cas d’accident

● apprendre les numéros d’urgence et reconnaître les véhicules prioritaires associés.

● utiliser un défibrillateur semi-automatique

● mettre une victime en position latérale de sécurité

● utiliser du matériel de secours

Le kit du petit sauveteur remis à l’issue de chaque animation de prévention

À la fin de chaque Atelier « Mini-sauveteurs », les enfants repartiront avec un kit pédagogique et utile. Ce dernier comprendra un diplôme de mini-sauveteur, une trousse de secours complète, des bracelets de plage pour que les enfants soient facilement retrouvés s’ils s’égarent ou encore une casquette Mini Sauveteur.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 3