Environnement
Dépôt sauvage en pleine forêt à Castets dans les Landes, le maire ne compte pas en rester là
Lundi 10 juillet 2023, la ville de Castets, dans les Landes, a été victime d’un dépôt sauvage. Des grillages, des blocs de béton ou encore des végétaux ont été abandonnés en plein milieu de la forêt.
Lundi 10 juillet, tôt dans la matinée, le garde champêtre de la commune de Castets dans les Landes a découvert ce dépôt sauvage dans la forêt. Après recherches, il se rend compte que le coupable est un employé d’une entreprise dans le bâtiment. Cet employé aurait déposé, dans la forêt, les restes d’une clôture qui est détruite en ce moment à Castets.
Le maire de Castets, Philippe Mouhel, demande aux Castésiens d’être prudent lorsqu’ils payent une entreprise pour venir faire des travaux. « Essayez de savoir où l’entreprise dirige les déchets. Malheureusement, les habitants se retrouvent co-responsables de ces dépôts sauvages puisque les déchets viennent de chez eux », regrette-t-il.
D’après France bleu, le maire de Castets n’entend pas en rester là. Il y aura des poursuites contre l’entreprise. Philippe Mouhel attend également qu’elle vienne ramasser les déchets que son employé a volontairement déposés dans la forêt.