Connecte-toi avec nous

Charente Maritime

Un automobiliste fauche un groupe de 25 cyclistes à l’Ile de Ré

Published

on

un peloton de 25 cyclistes renversé par une voiture en Charente maritime

Ce mardi 4 juillet, dans la soirée, un groupe de 25 cyclistes a été fauché, en partie par une voiture sur la Départementale 201, sur l’île de Ré à Sainte-Marie, en Charente Maritime. L’accident a fait deux blessés graves.

Un grave accident de la circulation a eu lieu ce mardi 4 juillet dans la soirée, aux alentours de 19 heures 30. En effet, sur la départementale 201, sur l’ile de Ré à Sainte Marie, en Charente Maritime, un automobiliste a fauché une partie d’un peloton de 25 cyclistes.

Selon nos confrères de France Bleu, l’accident aurait fait deux blessés graves. L’un des cyclistes  a été héliporté à l’hôpital de Poitiers, mais ses jours ne sont pas en danger. Une autre victime a été sérieusement blessée avec fracture. D’autres personnes ont été blessées plus légèrement dont une personne, très choquée qui a, elle aussi, été prise en charge par les pompiers. 

Selon les gendarmes, l’accident serait du a l’aquaplaning. En effet, le conducteur n’aurait pas bu, pas consommé de stupéfiants et ne roulait pas trop vite. L’accident serait donc du a un manque d’adhérence au sol lors du freinage à l’approche d’un carrefour.