Connecte-toi avec nous

Dax

Les forains veulent reprendre leur activité au plus vite.

Published

on

La reprise économique a repris depuis la fin du confinement, les forains des Landes sont dans le flou et se sentent exclus.

Un sentiment d’exclusion

Depuis quelques semaines, les bars, les restaurants sont de nouveau ouverts. Les forains se sentent donc exclus de cette reprise économique. Ils envisagent de manifester ce jeudi 11 juin pour se faire entendre.  

Le porte-parole des forains de France, Norman Bruch, paraît optimiste. Vendredi dernier il a fait partie de la délégation reçue à Matignon, afin de plaider la cause des forains.

 

Norman Bruch précise dans le journal Sud Ouest que « La balle est désormais dans leur camp. On leur laisse jusqu’à mercredi soir pour savoir ce qu’ils veulent faire pour les fêtes de moins de 5 000 personnes ». Une manifestation était prévue aujourd’hui, elle a été reportée en attendant que l’Etat trouve des mesures qui conviennent aux forains. 

Les forains posent toutefois un ultimatum qui prend fin ce mercredi soir 10 juin. Si les forains ne sont pas satisfaits des mesures prises par l’Etat sur la reprise des fêtes foraines, des manifestations  pourraient avoir lieu dès jeudi matin. 

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 1 =