Connecte-toi avec nous

Faits Divers

La police scientifique de Toulouse lance son enquête sur les coups de feu tirés à Labenne.

Published

on

DR

Aux alentours de 23h le dimanche 31 mai à Labenne, une commune du département des Landes plusieurs coups de feu ont été entendus. Ces tirs ont visé deux habitations, la police scientifique de Toulouse est sur le dossier afin de comprendre ce qu’il s’est passé. 

Il était 22h50 dimanche dernier lorsque des coups de feu ont éclatés dans un quartier de Labenne où les résidents sont retraités pour la plupart d’entre eux. C’est une vingtaine d’impacts qui ont marqué les maisons et plusieurs douilles de 9 millimètres (type mitraillette) ont été retrouvées au sol. 

La première piste des enquêteurs était un règlement de compte cela a rapidement été mis de côté car le quartier est très calme et les résidents sont à la retraite pour une bonne partie d’entre eux. La seconde piste serait des coups de feu ayant été tirés au hasard puisqu’en effet, les deux maisons touchées ne sont pas côte-à-côte « elles sont même placées de part et d’autre de la rue. Il y a un vrai manque de cohérence dans cette histoire », souligne le parquet de Dax, en charge de l’affaire. D’après le parquet ils seraient au moins deux tireurs car les coups de feu ont été tirés au même moment mais dans des direction opposées.