Connecte-toi avec nous

Politique

Dans les Landes, le profil facebook d’un candidat RN aux départementales, jugé raciste

Published

on

Ce vendredi 4 juin, le média France Bleu a publié un article démontrant que Jacques Faure, membre du Rassemblement National et candidat aux prochaines élections départementales, a publié sur son compte Facebook, des publications racistes. Selon le journal, ces publications pourraient lui valoir des sanctions judiciaires.

À quelques semaines des élections départementales, un article de France Bleu pourrait bien se révéler être dramatique pour la parti du Rassemblement national dans les Landes. Le candidat Jacques Faure, à vu son compte Facebook être révélé au public. Des publications racistes et islamophobes sont présentes sur le compte du candidat. Selon un ancien procureur de la justice, ces publications pourraient être traduites comment de « l’incitation à la haine raciale ».

Dans son article, France Bleu explique avoir contacté le chef de file du RN dans les Landes, Michel Dufay. Ce dernier explique qu’une exclusion est quasiment inévitable pour cet homme « Cette personne va passer devant une commission du Rassemblement National et ces personnes sont quasiment systématiquement exclues du parti et n’auront plus l’investiture. On se désolidarise de tous les propos qui ont été faits par cette personne. Cette personne n’a rien à faire au RN, il n’aurait jamais dû être candidat. J’aurais dû être plus vigilant » regrette-t-il. Si l’exclusion du candidat du parti du RN ne fait plus de doutes, ce sont à présent les sanctions judiciaires auxquelles il faudra être attentif.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

33 − = 32