Connecte-toi avec nous

Faits Divers

1,7 tonnes de cannabis retrouvé dans les Landes

Published

on

Mardi sur l’A63, la gendarmerie a stoppé un camion transportant 1,7 tonnes de cannabis.

Ce mardi 26 mai, les douaniers Dacquois ont arrêté un camion-citerne Espagnol contenant plus 1,7 tonnes de cannabis.

C’est au péage de Castets que l’interpellation a eu lieu. Alors qu’il se dirigeait vers le Nord, un camion-citerne espagnol a été contrôlé par les gendarmes de la brigade de Dax. Une fouille qui s’est avérée fructueuse : le camion, qui devait contenir du vin, transportait 1,7 tonnes d’herbe et de résine de cannabis.

Le chauffeur espagnol a alors été arrêté par les militaires et placé en retenue judiciaire. Le service régional de police judiciaire de Bayonne l’a ensuite emmené en garde à vue. A l’heure actuelle, le chauffeur n’est toujours pas sorti du poste de police, interrogé par la juridiction interrégionale spécialisée, en charge du dossier.
Au vu de l’importante quantité de la marchandise, les enquêteurs cherchent à comprendre l’organisation de ce trafic. Le chauffeur ne serait pas connu des services judiciaires français. Dans le cas où l’enquête s’avérait concluante, un jugement sera mis en place par un juge d’instruction.

Une histoire similaire à celle du 15 mai, où un chauffeur d’origine roumaine circulait sur la même autoroute (A63) avec 210 kg de cannabis. Son camion était lui aussi, immatriculé en Espagne.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 + = 43