Société
Opération collège mort à Saint-Martin-de-Seignanx, ce jeudi 23 mai
Les professeurs et la Fédération des Conseils de Parents d’Élèves (FCPE) du collège François-Truffaut à Saint-Martin-de-Seignanx annoncent la fermeture de l’établissement ce jeudi 23 mai 2024. Ils invitent les parents à ne pas envoyer leurs enfants en cours ce jour-là.
Selon Sud-Ouest, cette mobilisation fait suite à la mise en place de la nouvelle loi sur les groupes de niveau en mathématiques et en français. Les professeurs et les parents d’élèves expriment de vives inquiétudes concernant les conséquences de cette loi sur l’organisation scolaire.
Les enseignants et la FCPE critiquent les « emplois du temps contraints » qu’impose cette réforme. Ils s’interrogent notamment sur le sort des enfants en difficulté, les implications pour les redoublements et l’obtention du brevet des collèges. « Quid des enfants en difficulté ? Des redoublements ? Du brevet ? » se demandent-ils.
Les parents d’élèves sont invités à se rendre au collège à 8 h 30 ce jeudi pour rencontrer les professeurs. Cette rencontre vise à discuter des préoccupations liées à la nouvelle loi et à chercher des solutions ensemble.