Connecte-toi avec nous

Politique

Commémoration de la victoire du 8 mai 1945 à Saint-Vincent-de-Tyrosse : Décorations et hommages

Published

on

Image d’illustration

Mercredi 8 mai, la ville de Saint-Vincent-de-Tyrosse s’est rassemblée pour célébrer le 79e anniversaire de la victoire des forces alliées sur l’Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale. La cérémonie commémorative a réuni une foule importante, comprenant des élus locaux, des militaires, des anciens combattants et de nombreux sympathisants, dont des enfants des écoles selon Sud Ouest.

Un message de souvenir et de reconnaissance

Les enfants des écoles de La Lande et des Arènes ont pris part à la commémoration en lisant le message émouvant de l’Union fédérale des anciens combattants (Ufac) ainsi qu’un texte poignant de Paul Éluard, rappelant le devoir de mémoire.

Remise de décorations à trois héros locaux

Après les hommages rendus, le maire, Régis Gelez, a officié la remise de décorations à trois valeureux anciens combattants de la section de Saint-Vincent-de-Tyrosse. René Darribat s’est vu attribuer la Croix du combattant, tandis que Gilbert Escoffier et Ernest Henry ont été honorés de la médaille commémorative des Opérations de sécurité et de maintien de l’ordre en Afrique du Nord (AFN), en reconnaissance de leurs services lors des conflits en Algérie, Tunisie, Maroc et lors d’opérations extérieures.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 5