Connecte-toi avec nous

Dax

Le marché alimentaire de Dax s’adapte aux évolutions

Published

on

Le marché alimentaire de Dax s’adapte aux évolutions (DR)
Le marché alimentaire du samedi se poursuit et s’adapte aux évolutions
 
Les habitués étaient au rendez-vous samedi 16 mai, lors du premier marché  rouvert après le confinement Pour continuer à accueillir en toute sécurité  les clients, le marché évolue avec un dispositif allégé à compter de samedi 23 mai.
 
Les mesures prises ont pour objectif d’assurer les distances de sécurité et l’application des gestes barrières entre clients et commerçants. Les accès au marché seront facilités et permettront d’accéder en différents points pour retrouver petits producteurs, artisans et commerçants, sur l’espace allant des halles au marché couvert. (esplanade des halles, place Roger Ducos, rue Morancy, place Camille Bouvet, cours Foch).
 
Habituellement constitué de 155 emplacements avant la crise sanitaire, le nouveau format du marché, bien que sensiblement réduit, permet de proposer une offre suffisamment étoffée et diversifiée, sur des stands espacés, avec des allées plus larges, pour permettre à la clientèle d’attendre dans les conditions requises de la distanciation physique (1 mètre entre les personnes).
 
Une dizaine d’agents municipaux (police municipale, ASVP, placiers) veilleront sur place au bon déroulement du dispositif, en particulier concernant la distanciation physique des clients, avec mise à disposition de gel hydroalcoolique. Il est demandé à toutes et tous, clients et commerçants, de faire preuve de civisme et de respecter les consignes données pour la réussite du marché.
 
Rendez-vous samedi 23 mai de 7h à 13h.
Le marché du dimanche reste, quant à lui, fermé, ainsi que le marché Textile-Bazar du samedi.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 45 = 53