Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Les gendarmes trouvent un mannequin et un mot de remerciement sur la plage.

Published

on

Peu avant le déconfinement les gendarmes des Landes ont été appelés pour la présence d’un individu sur une plage de Labenne, lorsqu’ils se sont rendus sur les lieux c’est en fin de compte un mannequin qu’ils ont trouvé. 

Ils ont également trouvé par surprise un mot de remerciement écrit par un habitant de Labenne qui a souhaité rester anonyme, dans ce mot il salue le « discernement » des gendarmes puis les remercie pour les fois où ils ont fait preuve de compréhension sans verbaliser systématiquement les habitants. 

La Gendarmerie Nationale a posté une vidéo sur Facebook en racontant les faits et un militaire ajoute « Ces petites marques de soutien dans les périodes un peu difficile, ça fait toujours plaisir »

Le message laissé est le suivant : 

« A nos gendarmes. Pour ne pas avoir confondu la loi et l’esprit de la loi. Pour avoir fait respecter le confinement avec fermeté mais aussi discernement. Pour ces quelques minutes de dépassement ou ces quelques centaines de mètres hors périmètre, qui auraient pu être verbalisées, et qui se sont soldées par un rappel au règlement. Pour cette période de confinement, pour tous les autres jours de l’année… Merci messieurs ! Un habitant de Labenne« 

 

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1