Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Dax : un jeune de 19 ans chute mortellement du 7e étage

Published

on

Ville de Dax, où s’est produit l’accident. Image d’illustration

Les pompiers sont intervenus à Dax ce mardi, vers 1h du matin, après la chute d’un jeune homme de 19 ans d’un immeuble lors d’une soirée entre amis. Quatre personnes, qui ont participé à la soirée, ont été placées en garde à vue, avant d’être remises en liberté.

Le corps d’un jeune homme de 19 ans a été trouvé ce mardi 18 mai place du Maréchal Joffre, à Dax , vers 1h du matin, au pied d’un immeuble, après avoir chuté du 7e étage. Les pompiers sont intervenus. A leur arrivée, la victime était en arrêt cardio-respiratoire et son décès a été constaté quelques minutes plus tard. Selon le parquet de Dax, qui pilote l’enquête, la victime participait à ce moment-là à une soirée avec d’autres jeunes dans un appartement du 7é étage, lorsqu’il a chuté. 

Pour tenter de comprendre les circonstances, la police a placé quatre jeunes, âgés de 17 à 21 ans, en garde à vue. Il s’agissait des participants à la soirée, et notamment de l’occupant de l’appartement. Les enquêteurs veulent savoir si la chute de la victime est accidentelle ou s’il s’agit d’un acte criminel. Au cours de leur audition, ces quatre jeunes ont tenu des propos concordants, a fait savoir le parquet de Dax et, en fin d’après-midi ce mardi, leurs gardes à vue ont été levées sans qu’aucune charge ne soit retenue contre eux. 

A ce stade, même si la piste criminelle n’est pas totalement écartée, il ne s’agit pas de l’hypothèse privilégiée. Les enquêteurs penchent plutôt vers la chute accidentelle ou un suicide. Une autopsie est en cours avec notamment des analyses toxicologiques.