Connecte-toi avec nous

Société

250 personnes se sont rassemblées dans les Landes en hommage à l’enseignant tué à Arras

Published

on

Image d’Illustration

Ce samedi 14 octobre, au lendemain de l’attaque au couteau dans un collège-lycée d’Arras, 250 personnes se sont rassemblées à Mont-de-Marsan et à Dax, en hommage à l’enseignant tué.

Selon France Bleu, ce samedi 14 octobre, 250 personnes se sont rassemblées dans les Landes, au lendemain de l’attaque au couteau dans un collège-lycée d’Arras (Pas-de-Calais), où un enseignant a été poignardé à mort et trois autres personnes blessées. Deux rassemblements ont été organisés : un à Mont-de-Marsan qui a réunis 150 personnes et un autre à Dax qui a réunis 100 personnes. Une minute de silence a été observée.

« L’école est devenue une cible pour ce qu’elle représente : un lieu d’émancipation par les savoirs, permettant à chaque élève d’entrevoir une porte, un avenir quel que soit son milieu d’origine. L’école telle que nous souhaitons collectivement la faire vivre est un rempart contre tous les obscurantismes. Elle doit permettre à chacun, chacune de nos élèves de sortir des carcans qui peuvent par ailleurs leur être imposés. C’est bien cette idée qui est insupportable à celles et ceux qui sèment la terreur au nom de l’obscurantisme » ont déclaré des représentants syndicaux enseignants.