Connect with us

Faits Divers

Collision mortelle entre une grue et une voiture à Parentis-en-Born

Published

on

Un accident dramatique s’est produit ce lundi 12 mai 2025 en fin de matinée, sur la Départementale 43, au nord du département des Landes, à hauteur du quartier du Bôo sur la commune de Parentis-en-Born. Une grue de transport exceptionnel, pesant 36 tonnes, est entrée en collision frontale avec une voiture circulant en sens opposé.

Le conducteur de la voiture, âgé de 94 ans, n’a pas survécu
Selon France Bleu, le véhicule léger était conduit par un homme de 94 ans, originaire de la commune de Pissos. Selon la maire de Parentis-en-Born, l’homme est décédé sur place. Les sapeurs-pompiers ont dû procéder à une désincarcération longue et délicate en raison de la violence de l’impact. La route départementale a été immédiatement fermée dans les deux sens, le temps de l’intervention des secours, et une déviation a été mise en place.

Le conducteur de la grue hospitalisé en état de choc
Le chauffeur de la grue, bien que physiquement indemne, a été transporté à l’hôpital de La-Teste-de-Buch. Pris en charge en état de choc, il devait également y subir des examens de contrôle. D’après les premières indications fournies par la gendarmerie, l’opération de dégagement de la grue pourrait nécessiter plusieurs heures.

Une enquête en cours
Les forces de l’ordre ont ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de cette collision. Aucune hypothèse n’était confirmée en fin de matinée. Les investigations se poursuivent pour établir les responsabilités dans ce face-à-face meurtrier sur une route départementale fréquentée.