Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Incendie dans un silo à Rion-des-Landes : production interrompue à l’usine Egger

Published

on

Image d’Illustration

Dans la nuit du 9 au 10 mai, un incendie s’est déclaré sur le site de l’usine Egger à Rion-des-Landes. Le feu a pris dans un silo de copeaux de bois, haut de 35 mètres et contenant environ 42 m³ de matériau inflammable.

Selon Actu.fr, dès l’apparition des flammes, les pompiers de la société Egger ont réagi rapidement. Ils ont déployé une lance à eau au sol ainsi qu’une seconde fixée sur un engin pour contenir le sinistre. Deux autres lances ont été mises en action à l’arrivée des soldats du feu de la commune pour éteindre complètement l’incendie.

Conséquences sur la production

Suite à cet incident, l’activité de production des panneaux bruts à l’usine Egger a été suspendue pour une durée indéterminée. Quinze employés ont été impactés par cet arrêt, mais aucune mesure de chômage technique n’a été nécessaire. Malgré cette interruption, aucune répercussion sur l’environnement n’a été constatée, selon les secours.

Réaction des autorités

La gendarmerie et ERDF se sont également rendus sur les lieux pour évaluer la situation et assister les équipes d’intervention. Il est à noter que l’usine Egger de Rion-des-Landes, qui emploie près de 500 personnes sur 46 hectares de terrain, est spécialisée dans la production de panneaux de particules en bois.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 − 11 =