Connecte-toi avec nous

Social

Des couvertures de garde à vue offertes par la gendarmerie des Landes à des refuges pour animaux

Published

on

Plutôt que de jeter les couvertures à usage unique utilisées en garde à vue, la gendarmerie de Parentis-en-Born les offre aux refuges pour animaux – Image d’illustration.

La commandante de la compagnie de gendarmerie de Parentis-en-Born, Yasmina Tadlaoui, a décidé d’offrir les couvertures utilisées en garde à vue à des associations et des refuges pour animaux. Une manière intelligente de donner une seconde vie à ces plaids à usage unique.

Chaque année, la compagnie de gendarmerie de Parentis-en-Born dans les Landes utilisent plus de 400 couvertures pour ses détenus en garde à vue. Malgré leur usage unique, Yasmina Tadlaoui, commandante de la compagnie, a décidé de les recycler et d’en faire don aux différentes associations et refuges pour animaux.

Ainsi, toutes les couvertures sont récupérées et lavées par des gendarmes volontaires à la fin de chaque garde à vue. Elles sont ensuite centralisées et données aux refuges et associations animalières qui le souhaitent.

Une initiative utile et bienveillante, permettant de réduire les déchets de la gendarmerie tout en venant en aide à ces organismes.

Pour en être bénéficiaire, il suffit de contacter la gendarmerie de Parentis-en-Born par mail, cgd.parentis-en-born@gendarmerie.interieur.gouv.fr ou par téléphone, au 05 58 78 97 00.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

78 − 70 =