Connecte-toi avec nous

Social

Landes : le syndicat demande d’élargir la jauge des thermes à 50% pour le 9 juin

Published

on

Les thermes des Landes © Tourisme Landes

Dans le calendrier du déconfinement, la réouverture des thermes est prévue le 9 juin, avec la reprise des activités du tourisme. Une jauge de 35 % sera imposée aux établissements jusqu’au 30 juin. Le syndicat des établissement thermaux du Grand Dax demande d’élargir la jauge à 50%.

Comme les autres activités touristiques, la réouverture des thermes est prévue pour le 9 juin prochain, avec une jauge réduite à 35%, jusqu’à la fin du mois de juin. Pour le syndicat des établissement thermaux du Grand Dax, c’est l’incompréhension. Il demande au gouvernement d’élargir la jauge à 50%. 

Les curistes devront attendre le 9 juin pour retourner dans les établissements thermaux des Landes, comme ailleurs en France. Pour cette réouverture, ils ne pourront pas être si nombreux qu’avant. Une jauge de 35 % sera imposée. Une décision illogique selon le président du syndicat des établissement thermaux du Grand Dax.

Le syndicat demande une jauge élargie à 50%. « On aimerait bien, en tant que professionnels, pouvoir soigner nos curistes qui souffrent. Nous sommes le seul type d’établissement de santé à avoir fermé« , regrette le président du syndicat.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 2