Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Dans les Landes, un homme est en garde à vue après un violent accident

Published

on

Image d’illustration. Le conducteur de la voiture blanche était positif à 0,34 mg d’alcool par litre d’air expiré, contre 0,25 mg de limite légale.

Vendredi dernier, un grave accident s’est produit dans les Landes, à Aire-sur-l’Adour. Deux personnes ont été transportées à l’hôpital, le pronostic vital d’une des victimes est engagé. L’homme à l’origine de l’accident a été placé en garde à vue.

Un accident grave s’est produit vendredi 22 avril à Aire-sur-l’Adour. Une voiture blanche, déjà repérée par la gendarmerie, est entrée en collision avec un autre véhicule aux alentours de 21 h 30. Le conducteur de la voiture blanche roulait très vite et était alcoolisé. D’après Sud-Ouest, l’homme avait d’abord refusé de se soumettre au test d’alcoolémie. Douze heures après les faits, le conducteur de la voiture blanche était positif à 0,34 mg d’alcool par litre d’air expiré, contre une limite légale plafonnée à 0,25 mg.

Outre l’alcoolémie du conducteur de la voiture blanche, l’homme roulait sans permis depuis 2020 et était déjà connu des forces de l’ordre pour des délits routiers.

Le pronostic vital d’une femme de 38 ans est engagé

Alors que la voiture blanche a percuté le second véhicule par l’arrière, les secours ont été alertés. Le conducteur du véhicule percuté a été transporté vers le centre hospitalier de Bayonne. L’homme de 52 ans se trouvait dans un état grave, et souffrait de nombreux traumatismes. Par la suite, son état s’est stabilisé.

La passagère, elle, a été transportée vers le CHU Pellergrin de Bordeaux. Le pronostic vital de la femme de 38 ans est engagé, d’après Actu.fr.

Garde à vue

D’après les journalistes d’Actu.fr, l’homme qui conduisait sans permis après une annulation judiciaire, a été placé en garde à vue.