Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Un quinquagénaire espagnol en détention provisoire après une saisie de 31 kilos de cannabis dans les Landes

Published

on

DR – Un quinquagénaire espagnol en détention provisoire après une saisie de 31 de cannabis dans les Landes

Un homme de nationalité espagnole devait être jugé au tribunal de Dax suite à une saisie de stupéfiants, le 19 avril 2023, à Ondres, dans les Landes. L’homme a été maintenu en détention jusqu’à son procès, le 25 mai 2023.

Le 19 avril 2023, un homme originaire de Cordoue, en Espagne, a été interpellé sur l’A63, au niveau d’Ondres, dans les Landes, alors qu’il transportait 31 kilos de cannabis.

Les enquêteurs ont découvert, au cours de l’instruction, les nombreux déplacements de cet individu entre Bayonne, Nantes et Toulouse depuis septembre 2022. Cet employé de mairie, qui a un casier vierge, a expliqué une activité parallèle de transport d’antiquités pour compléter ses revenus mensuels.

Le prévenu n’a sollicité qu’un délai conventionné pour les charges plus légères, malgré son droit à un délai de préparation de deux à quatre mois au vu de la peine encourue, qui excède les sept ans d’emprisonnement. L’audience en renvoi a été fixé au 25 mai 2023 par les juges.

D’après Sud Ouest, le tribunal, en accord avec les réquisitions du parquet, a ordonné le maintien en détention provisoire de l’homme. Cette décision est justifiée par la nécessité d’une garantie de représentation, l’individu n’ayant aucune attache sur le territoire français.