Santé
Coronavirus. 304 Ehpad touchés en Nouvelle-Aquitaine
Au 21 avril à 9h, 304 EHPAD (+ 10 établissements par rapport à la veille) sur les 898 de Nouvelle-Aquitaine (soit 33,8%) ont déclaré un ou plusieurs cas possibles ou confirmés de Covid-19 parmi des résidents ou le personnel.
- Parmi ces signalements, 1 312 résidents ont été comptabilisés confirmés ou cas possibles (suspects présentant des symptômes) Covid-19 (+ 110 par rapport à la veille),
- Parmi ces cas possibles ou confirmés, 85 sont décédés au sein des établissements (- 2 par rapport à la veille, suite à des ajustements de saisie réalisés par des établissements de Corrèze et Dordogne) et 55 sont décédés à l’hôpital (+ 5 par rapport à la veille, ces décès sont inclus dans l’indicateur « nombre de décès parmi les personnes hospitalisées » voir tableau ci-dessus).
A noter ! Ces chiffres sont les données déclaratives qui ont été transmises par les établissements entre le 1er mars et le 21 avril 2020 à 9h.
L’ARS Nouvelle-Aquitaine réalise actuellement, en lien avec les établissements, une vérification de cette base de saisies réalisées par les EHPAD. Les déclarations contiennent notamment des cas possibles de résidents ou de professionnels, pour qui les résultats de test Covid-19 s’avèrent négatifs.