Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Dax. Le centre de vaccination endommagé après un feu de poubelle

Published

on

Dax. Le centre de vaccination endommagé après un feu de poubelle (Page Facebook du maire de Dax, Julien Dubois)

Un feu de poubelles volontaire a partiellement incendié la salle Amélie Charrière, centre de vaccination de la ville de Dax.

« Tôt ce matin, l’arrière de la salle municipale Amélie Charrière a été incendiée suite à un acte en apparence d’origine criminelle; l’intervention rapide des pompiers a permis de circonscrire les dégâts. Je condamne fermement cet acte de délinquance d’autant plus vivement que la salle Amélie Charrière accueille un centre de vaccination contre la COVID 19. » peut-on lire sur la page Facebook du maire de Dax, Julien Dubois. Il souhaite que les auteurs soient punis avec la « peine la plus sévère lorsqu’ils comparaîtront devant la justice ».

Selon les premiers les éléments de l’enquête, l’incendie serait d’origine volontaire. Plusieurs poubelles ont été incendiées dans le quartier dans la nuit du 13 au 14 février. Il ne s’agit donc pas d’un acte dirigé contre le centre vaccinal mais serait l’œuvre d’une « bande de jeunes » selon la préfecture des Landes. L’incident ne devrait pas impacter le programme de vaccination prévu à partir de jeudi à la salle Amélie Charrière.