Santé
Coronavirus : pas de variants dans Les Landes ?
Avant d’annoncer un nouveau confinement, le gouvernement a expliqué vouloir attendre d’en savoir plus sur la diffusion du ou des variants de la Covid-19. Ce mercredi, une deuxième étude sur ces variants a été lancée, et aucun laboratoire landais n’y participe.
Selon le porte-parole du gouvernement, « différents scénarios » sont à l’étude qui vont jusqu’à un confinement très serré. Aujourd’hui, le ministre de la Santé tiendra une conférence de presse pour donner plus d’informations. Gabriel Attal a ajouté, qu’aujourd’hui, un cas positif sur 10 en France serait lié au variant anglais. Ce mercredi, a également été lancé une deuxième « étude flash » pour obtenir une deuxième photographie pour pouvoir mesurer plus précisément l’accélération de la diffusion de ce mutant.
Néanmoins, la situation pour le département de Landes sera un peu différente puisque aucun des tests réalisés, sera envoyé pour cette étude flash. Le, ou les variants, ne sont pas encore recherchés dans le départements des Landes, car ils ne sont pas suffisamment équipés pour le faire. Il faudra attendre quelques semaines pour que tout fonctionne correctement.