Connecte-toi avec nous

Santé

Coronavirus : plus de 4 728 personnes vaccinées et deux nouveaux centres dans les Landes

Published

on

Dans la deuxième phase de vaccination contre la Covid-19, la préfecture des Landes indique plus de 4 728 personnes vaccinées au 19 janvier. La préfecture indique également l’arrivée de 2 nouveaux centres de vaccination à Mimizan et Dax.

Depuis le 7 janvier dernier, le département des Landes s’est lancé dans la course à la vaccination. Dans le respect de l’ordre indiqué par le gouvernement, la préfecture des Landes indique la vaccination de 4 728 personnes au 19 janvier. Un chiffre qui évolue constamment en raison du protocole de vaccination mis en place. Actuellement dans la deuxième phase de vaccination, la préfecture s’est fixée pour objectif de vacciner plus de 6 150 personnes avant la fin du mois pour tenir l’objectif du million de vaccinés par l’Etat.

Dans le département des Landes, la préfecture affirme la vaccination de 31 Ehpad sur les 61 établissements présent sur le territoire, ce qui représente un total de 2 125 résidents vaccinés. La préfecture précise également que 100 % des établissements de santé sont en cours de vaccination pour les personnels de plus de 50 ans. Deux maisons d’accueil spécialisée sur trois sont également dans cette phase.

Pour la seconde phase de vaccination qui concerne les personnes de plus de 75 ans et des personnes à risque, en plus des 4 centres de vaccination déjà en place, la préfecture a ouvert un nouveau centre ce mercredi 20 janvier à Mimizan, dans la salle du Forum (rue du jardin public). Ce centre est ouvert de 9h à 13h et de 14h à 18h du mercredi au vendredi. Un second centre ouvrira ce jeudi 21 janvier, à Dax, dans la salle Amélie Charrière. Elle sera ouverte de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi. Les rendez-vous se font sur la plateforme Miia via le site Santé.fr. Un numéro départemental est également disponible en cas de problème : 05 58 06 72 28.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1