Connecte-toi avec nous

Mont-de-Marsan

Les opposants à la réforme des retraites manifesteront à Mont-de-Marsan jeudi 19 janvier

Published

on

DR – Les opposants à la réforme des retraites défileront à Mont-de-Marsan jeudi 19 janvier

Le mot d’ordre de l’intersyndicale landaise est une journée de mobilisation interprofessionnelle de grèves et de manifestations pour le jeudi 19 janvier à Mont-de-Marsan.

Dans les Landes, une intersyndicale constituée de la CFDT, la CGT, CFE-CGC, la CFTC, FO, Solidaires, ainsi que les syndicats des personnels de l’éducation Unsa et FSU, appellent à une mobilisation interprofessionnelle de grèves et de manifestations le jeudi 19 janvier 2023 pour dire non à la réforme des retraites voulue par le gouvernement, qui prévoit le report de l’âge de départ à 64 ans.

Un rassemblement est prévu à Mont-de-Marsan à 10h, avec départ et arrivée place des Arènes. Une première journée voulue comme « une date d’action syndicale qui donne le départ dans la durée d’une puissante mobilisation sur les retraites. »

D’après Sud Ouest, le Modef des Landes a également lancé un appel auprès des agriculteurs à rejoindre la manifestation montoise, pour dénoncer « une réforme des retraites inacceptable. Un recul (quasi) sans précédent des acquis sociaux obtenus de haute lutte par des générations d’ouvrières et d’ouvriers. » Un déplacement en bus au départ de la Bourse du travail de Morcenx est organisé et ouvert à tous. Le départ est prévu à 9h15, et les inscriptions se font au 05 58 07 84 97.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 + 1 =