Connecte-toi avec nous

Justice

Landes : un homme condamné pour la 24e fois à seulement 20 ans

Published

on

Au tribunal de Dax, ce lundi 11 janvier, comparaissait un jeune père de 20 ans. Condamné à quatre mois de prison pour détention d’armes et recel de voiture volée en décembre, et dégradation en août dernier, c’est la 24e fois qu’il est condamné par la justice.

Au tribunal de Dax, ce lundi 11 janvier, un jeune père de 20 ans comparaissait devant la justice. Il avait été placé en détention provisoire en décembre après le renvoi de son jugement en comparution immédiate. Le jeune homme devait répondre de détention d’armes (un fusil de chasse et un « faux Beretta »), recel de voiture volée et de la dégradation de la porte vitrée d’une résidence, rapporte Sud-Ouest. Les faits remontent à décembre et août derniers, mais pour le jeune homme, le tribunal n’est pas un lieu inconnu.

Avec l’habitude, le prévenu a trouvé des explications à tous les faits qui lui étaient reprochés. Facile après 23 mentions sur son casier judiciaire. Lors de son jugement, il a expliqué « avoir récemment changé de vie, notamment en devenant père« . Il a indiqué « assumer ses erreurs et avoir conscience de devoir changer son comportement« . Il a également évoqué « l’arrêt d’un traitement médical, qui aurait eu un impact sur son comportement« . Mais le passé de ce dernier a eu raison de ses arguments et cela n’a pas suffit pour la justice qui l’a condamné pour la 24e fois. Le jeune homme a été condamné à quatre mois de prison ainsi que la révocation d’un sursis de deux mois. Ses armes ont été confisquées et il ne pourra en posséder pendant cinq ans.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 8