Connecte-toi avec nous

Faits Divers

Une femme d’une vingtaine d’années poursuivie pour enlèvement d’enfant dans les Landes

Published

on

Les gendarmes était mobilisés mardi dernier pour retrouver une jeune femme ayant enlevée son enfant d’un centre médico-social. (Landes Info)

Cette jeune femme de Parentis-en-Born a été interpellée mardi soir, après avoir enlevé son enfant, qui était en famille d’accueil.

Mardi 7 janvier, aux alentours de 17 heures, une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années, rend visite à son enfant âgé d’un an et demi au centre médico-social de Parentis-en-Born. C’est alors que la mère est devenue hystérique, agressive et menaçante, elle s’est emparée du bébé et a pris la fuite avec un complice qui attendait devant ave cle véhicule.

De nombreux gendarmes ont été mobilisés rapidement, car le profil de la mère inquiète et les forces de l’ordre craignent pour la santé du bébé. Plusieurs personnes de l’entourage de la mère sont interpellées, deux hommes soupçonnés de l’avoir aidé à réliser cet enlèvement. C’est trois heures plus tard, que la jeune femme est arrêtée, sans résistance, dans le logement de l’un de ses complices. L petite fille est saine et sauve.

L’enfant avait été placé en famille d’accueil depuis des mois car le père est en prison et la mère a été jugée inapte à s’occuper de l’enfant en raison de son attitude extrêmement impulsive et des troubles du comportement; s’est exprimé le procureur de la république de Mont-de-Marsan.

La mère est poursuivie pour soustraction d’enfant, elle est passée devant le parquet jeudi matin à l’issue de sa garde à vue et elle est désormais sous contrôle judiciaire. Les deux hommes qui l’ont aidé à commettre l’enlèvement, sont eux aussi poursuivi pour complicité. Ils ont été remis en liberté. Tous les trois comparaîtront au mois de mars devant le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan.

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1