Faits Divers
Une factrice se fait mordre par un chien dans les Landes.
La quadragénaire a été blessée au niveau de la poitrine.
Samedi 4 janvier 2020, l’activité est plutôt forte pour les postiers en cette période. La victime était de renfort avec son collègue. Elle descend du camion pour déposer le courrier chez un habitant de la ville de Saint-Vincent-de-Tyrosse. Lorsque celui ouvre la porte, le chien s’échappe. Il attaque la quadragénaire avec ses crocs et ses griffes.
Elle a ensuite été ramenée au centre de traitement du courrier qui se situait à côté. Les sapeurs pompiers ont été appelés et les premiers soins ont pu être effectués. La victime est en arrêt de travail pendant six jours. C’est la première fois cette année que ce genre d’accident se déroule. Cependant, il est assez fréquent que des agents de La Poste soit agressés par des chiens qui échappent à la surveillance de leur propriétaire. 17 morsures ont été répertoriées en 2019 et 13 en 2018 dans les Landes. D’autres départements sont également touchés par ces accidents.
Pourtant les facteurs peuvent suivre une formation pour les préparer à une telle éventualité. Néanmoins cette démarche est facultative et la dernière en date a eu lieu il y a deux ans. La Poste rappelle tout de même que les propriétaires doivent surveiller leurs animaux sous peine d’être privé de la livraison du courrier à leur domicile.