Santé
Coronavirus : la préfète des Landes et l’ARS lancent la première campagne de vaccination pour le personnel soignant
Ce jeudi 7 janvier, la préfète des Landes et le directeur de l’ARS des Landes ont lancé la première campagne de vaccination à destination du personnel soignant.
La préfète des Landes, Cécile Bigot-Dekeyzer était accompagnée du directeur de l’ARS des Landes, Didier Couteaud, pour le lancement de la première campagne de vaccination pour la Covid-19 à destination du personnel soignant du Centre Hospitalier de Mont de Marsan.
Comme partout en France, les personnels soignants sont prioritaires, ainsi que les personnes de plus de 65 ans. Pour l’occasion, l’Ehpad du Pays d’Albret de Labrit, l’Ehpad A Noste de Onesse-Laharie et l’Ehpad Le Berceau de Saint-Vincent-de-Paul ont été sélectionnées pour voir les résidents se faire vacciner. L’opération débutera ce vendredi 8 janvier. De plus, 5000 doses de vaccin seront livrés la semaine prochaine, le 12 janvier. Ce qui permettra, à partir du 13 janvier, « de faire vacciner les résidents des autres EHPAD dans les Landes, ainsi que les professionnels de santé, dans les hôpitaux et cliniques, ainsi que les professionnels libéraux« , précise l’ARS.