Environnement
Trois départs de feu en 24 heures fixés dans les Landes
Entre mardi 16 et mercredi 17 août 2022, trois nouveaux départs de feu se sont déclarés dans les Landes. Les pompiers ont annoncé qu’à Sanguinet, Villeneuve-de-Marsan et Pissos, les feux sont fixés.
Entre mardi 16 août dans l’après-midi et ce mercredi 17 août 2022, trois feux de forêts se sont déclarés dans les Landes. Le premier, dans le nord-ouest des Landes, à Sanguinet, près de seize hectares ont brûlé. Selon France bleu, un DASH était mobilisé sur place mardi 16 août au soir pour larguer du retardant. Les pompiers ont annoncé que le feu a été fixé ce matin.
Un second feu de forêt s’est déclaré près de Villeneuve-de-Marsan, chemin de Arnauton, dans le nord-est des Landes. L’incendie s’est déclaré à cause d’un impact de foudre. Trois hectares de végétation sont partis en fumée, le feu a toutefois été fixé.
Enfin, un troisième et dernier feu s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi à Pissos. Deux hectares de pins ont brûlé. Le feu est fixé, mais l’évolution de la situation est suivie de près par les soldats du feu.