Connecte-toi avec nous

Environnement

Landes : les cinq parlementaires veulent le maintien de la chasse traditionnelle à l’alouette

Published

on

L’alouette. © Chasse passion

Le Conseil d’Etat a annulé, vendredi 6 août dernier, les arrêtés ministériels autorisant la chasse de l’alouette avec des pantes ou des matoles dans les Landes. L’ensemble des parlementaires des Landes apportent leur soutien aux chasseurs.

« On est de leur côté et ce, sans aucune ambiguïté« , souligne le député Modem des Landes, Fabien Lainé. Les cinq parlementaires des Landes – trois députés et deux sénateurs – sont unanimes : ils se prononcent en faveur du maintien de la chasse traditionnelle et en appellent au gouvernement pour qu’il prenne un nouvel arrêté. 

Le Conseil d’Etat, plus haute juridiction administrative française, a rendu le 6 août dernier une décision qui juge illégale plusieurs techniques de chasse traditionnelles d’oiseaux en France, dont la chasse de l’alouette à la pante ou à la matole dans les Landes, en Gironde, dans le Lot-et-Garonne et les Pyrénées-Atlantiques. Cette décision annule les arrêtés ministériels qui autorisaient jusqu’alors la chasse de l’alouette à la pante et aux matoles dans le département des Landes.