Emploi
La base aérienne 118 et l’Armée de l’Air de Mont-de-Marsan recrutent.
Les bureaux de la Base Aérienne 118 de Mont-de-Marsan sont à nouveau ouverts, il est nécessaire d’y respecter les conditions sanitaires. La base aérienne 118 et l’Armée de l’Air de Mont-de-Marsan lancent leurs offres d’emploi :
- 1 assistant officier communication (BAC+2 à BAC+3) : employé au sein de la cellule communication de la base. Missions pour aider le chef de communication dans ses missions quotidiennes : création de contenus rédactionnels, vidéos ou photos ; encadrement des journalistes locaux ; relations publiques ; chargé(e) évènementiel (organiser les visites, les exercices aériens).
- 2 agents polyvalents restauration (CAP/BEP/BAC PRO ou expérience dans le domaine) : postes en restauration collective (cuisine, magasin, service en salle…) et participent au fonctionnement de l’ensemble du service restauration (préparation des aliments, élaboration des plats, service en salle…)
- 2 opérateurs réseaux (CAP/BEP/BAC PRO ou expérience dans le domaine) : pour assurer la mise en œuvre et la maintenance de systèmes d’information et de communication sur la base aérienne. Ils interviendront également en soutien informatique auprès des utilisateurs.
- 1 agent d’opération (BAC/BAC PRO) : son activité sera d’aider le pilote dans la préparation des missions en exploitant les informations liées à la sécurité et à la régularité des vols. Au cœur des opérations aériennes, il mettra à jour la documentation aéronautique et le tableau de suivi d’activité opérationnelle.
- 1 équipier commando de l’air (Niveau 3e à BAC PRO) : spécialiste de la sécurité et protection de la force aérienne sur le territoire national comme sur des théâtres d’opérations extérieurs (bases aériennes ou détachements). Il réalisera des patrouilles armées de surveillance de la base aérienne, de jour comme de nuit.
- 4 opérateurs de défense sol-air (Niveau 3e à BAC PRO + Permis B) : seront affectés aux opérations de transport et de rechargement de missiles sol-air, participeront à la surveillance aérienne en tant que guetteur à vue. En mission, ils participeront à la protection terrestre des systèmes d’armes déployés en appliquant les techniques de combat et d’utilisation de l’armement individuel apprises.
Pour postuler:
- Être âgé entre 17 et 29 ans
- Avoir réalisé sa Journée Défense et Citoyenneté (JDC)
- Effectuer des tests de sélection qui auront lieu pendant trois jours à Bordeaux.
- Prendre rendez-vous avec un conseiller en recrutement à l’entrée de la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan au : 05 58 46 77 16
Continuer la lecture