Faits Divers
Mont-de-Marsan : un conducteur sème la police ivre, sans permis, grille trois feux rouge, et monte à 160 km/h.
Cet habitant de la ville de Mont-de-Marsan, âgé de 48 ans passera devant le juge du tribunal correctionnel le 9 juillet prochain . En effet, aux alentours de minuit le dimanche 31 mai ce dernier s’est engagé dans une course poursuite avec la police : il conduisait ivre et sans permis.
Le Montois va être jugé le 9 juillet devant le tribunal correctionnel de Mont-de-Marsan pour les faits suivants : refus d’obtempérer, conduite sous l’emprise d’un état alcoolique, défaut d’assurance et de permis de conduire. Afin de semer les policiers, il a grillé trois feux rouges, franchi une ligne blanche continue du boulevard d’Alingsas et de la route de Villeneuve-de-Marsan.
Après être monté à 160 km/h il a finit dans une glissière de sécurité du quartier Saint-Médard. Le quadragénaire n’a pas été blessé, son taux d’alcoolémie était de 1,82 grammes d’alcool par litre de sang.
Depuis hier, mardi 2 juin ce dernier a été remis en liberté par le parquet de Mont de Marsan, il est désormais placé sous contrôle judiciaire. Jusqu’à son procès il a interdiction de conduire un véhicule et doit se soumettre à une obligation de soins. Il avait perdu son permis de conduire depuis 2013 mais n’avait aucun antécédent d’infractions routières.