Economie
Les soignants de l’hôpital de Dax ne rentrent pas dans les critères pour percevoir la prime de 1500 €.
Les soignants de l’hôpital de Dax ne rentre toujours pas dans les critères pour qu’ils puissent bénéficier de la prime de 1500€ contrairement à 40% des soignants de Dax qui eux, pourront en bénéficier.
Durant la crise du Coronavirus en effet, l’hôpital de Dax a recensé moins de 15 patients atteints du Covid-19 et de ce fait ce dernier ne rentre toujours pas dans les critères évoqués dans le décret qui est en cours d’écriture. Mont-de-Marsan aurait cependant pris en charge entre 15 et 25 malades et pour cette raison, 40% du personnel pourra recevoir la prime.
Le député La République en marche de la circonscription de Dax, Lionel Causse a alors interrogé le ministère de la Santé sur le sujet. « La réponse qui m’a été faite est que cette distinction entre les hôpitaux de Mont-de-Marsan et de Dax est liée aux nombres de cas de Covid qui ont été remontés par l’ARS. »
Ce dernier a également manifesté son mécontentement, pour lui c’est inenvisageable de laisser ressenti d’inégalité entre le personnel soignant. « On va continuer de travailler pour que tous les hôpitaux qui ont mis en place une unité Covid et se sont investis dans cette crise puissent recevoir ces primes, même s’il est évident qu’elle ne pourra pas être identique pour tous. »