Vie locale
Biscarrosse. Réouverture progressive des déchetteries en Pays de Born
A l’annonce du déconfinement, le SIVOM du Born organise la réouverture des déchetteries en 2 temps. Une bonne nouvelle pour les habitants et les professionnels qui ont dû stocker leurs déchets pendant la durée du confinement.
Les déchets verts dans un premier temps
A partir du lundi 4 mai ou du jeudi 7 mai (en fonction des sites), l’accès aux déchetteries sera possible pour l’apport des déchets verts selon l’organisation suivante :
- Les 4, 5 et 6 mai / de 13h00 à 18h00: Biscarrosse Bourg, Labouheyre , Mimizan, Parentis en Born, Saint Paul en Born, Sanguinet.
- Le 7 mai / de 13h00 à 18h00: Biscarrosse Plage, Liposthey, Luë, Mézos, Ste Eulalie en Born, Ychoux.
Seuls les déchets verts (tonte, feuilles, taille de haies, branchages,…) seront acceptés durant cette période.
Pour se rendre dans les déchetteries du 4 au 7 mai, il faudra cocher sur l’attestation de déplacement dérogatoire la case « effectuer des achats de première nécessité ».
Ouverture à tous et pour tous les déchets, à partir du 11 mai
Les 12 déchetteries du territoire du SIVOM seront ouvertes aux horaires habituels, pour tous les déchets à partir du 11 mai.
Des consignes strictes à respecter
Pour permettre le dépôt des déchets en toute sécurité pour les usagers et les agents, le SIVOM veillera au respect des règles de distanciation et des gestes barrières. Le port du masque en déchetterie sera fortement conseillé. Les usagers ne pourront pas demander d’aide aux agents d’accueil pour vider leurs déchets dans les bennes. Il n’y aura pas non plus de prêt de matériel. Le nombre de véhicules présents sur le site sera régulé à l’entrée de la déchetterie.
Afin de faire face à l’affluence et de servir le plus grand nombre d’usagers l’accès sera limité à 1 passage par jour et par foyer.
Dans ces conditions compliquées pour les usagers et pour les agents, Le SIVOM conseille de ne venir que si c’est indispensable car le temps d’attente sera sans doute long dans les premiers temps.
Le SIVOM compte sur la courtoisie et la patience des usagers pour que cette réouverture se passe du mieux possible, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.