Connecte-toi avec nous

Dax

Coronavirus. 29 nouveaux cas confirmés en Nouvelle-Aquitaine

Published

on

Coronavirus. 29 nouveaux cas confirmés en Nouvelle-Aquitaine (Landes Info)

Dans la journée du 12 mars, 29 nouveaux cas de Coronavirus Covid-19 ont été confirmés en Nouvelle-Aquitaine. Cela porte à 115, le nombre de cas confirmés dans la région.

En Charente, 1 nouveau cas a été confirmé (total : 4 cas). Il s’agit d’un homme qui a été en contact avec une personne atteinte du Covid-19 ayant séjourné en Egypte. Son état de santé n’est pas inquiétant, il est maintenu à domicile avec un suivi médical.

En Charente-Maritime, 3 nouveaux cas ont été confirmés (total : 23). Il s’agit d’un homme et 2 femmes. Ces situations sont en cours d’investigation.

En Corrèze : pas de nouveau cas (au total : 5 cas),

En Creuse, 1 cas a été confirmé. Il s’agit d’un homme. Sa situation est en cours d’investigation.

En Dordogne : pas de nouveau cas (au total : 5 cas),

En Gironde, 5 nouveaux cas ont été confirmés (au total : 12 cas). Ces personnes sont maintenues à domicile avec un suivi médical, leur état de santé n’est pas inquiétant.

Dans les Landes : pas de nouveau cas (au total : 3 cas),

En Lot-et-Garonne, 8 nouveaux cas ont été confirmés (au total : 34 cas). Il s’agit de 6 hommes et 2 femmes. Un homme est hospitalisé au Centre hospitalier d’Agen, sa contamination est en lien avec le rassemblement évangéliste de Mulhouse. Pour les autres cas, leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude et ils sont maintenus à domicile avec un suivi médical.

Dans les Pyrénées-Atlantiques : pas de nouveau cas (au total : 7 cas),

En Deux-Sèvres, 1 nouveau cas (au total : 2 cas). Il s’agit d’une femme. Cette situation est en cours d’investigation.

Vienne : pas de nouveau cas (au total : 6 cas).

En Haute-Vienne, 1 nouveau cas (au total : 2 cas). Il s’agit d’une femme. Sa situation est en cours d’investigation.

9 cas confirmés sont en cours d’investigation et 2 cas ont été investigués en Nouvelle-Aquitaine, mais résident en dehors de la région.

Les cas pour lesquels l’origine de la contamination n’est pas connue sont en cours d’investigation. La prise en charge des personnes s’organise et des recherches sont menées pour l’ensemble des cas confirmés afin d’identifier les sujets contacts pouvant présenter un risque et prendre les mesures de gestion appropriées, notamment pour protéger les personnes fragiles et ralentir la propagation du virus.