Faits Divers
Un homme menacait de se suicider secouru à Parentis-en-Born
Ce samedi 16 mars, une intervention délicate s’est déroulée à Parentis-en-Born, où un jeune homme d’une vingtaine d’années a menacé de mettre fin à ses jours en se positionnant au sommet d’une grue. Pompiers et gendarmes ont agi rapidement pour sauver la vie de cet individu en détresse.
Selon Sud-Ouest, aux alentours de 9 heures du matin, les secours ont été alertés par un témoin ayant repéré le jeune homme perché au sommet de la grue, à une hauteur vertigineuse de 36 mètres. Les pompiers et les gendarmes se sont aussitôt rendus sur les lieux pour lui venir en aide.
Après deux heures de négociation tendue, deux militaires de la gendarmerie ont réussi à convaincre l’homme de redescendre en sécurité. Malgré la tension de la situation, l’individu a accepté de descendre en utilisant l’échelle déployée par les pompiers du Grimp de Bordeaux. « Il était assis en haut de la grue, il était calme. Il a mis le harnais sans problème. L’issue est heureuse, tant mieux », explique Marie-Françoise Nadau la maire de la commune, présente sur les lieux.
Une fois revenu au sol, le jeune homme a été pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital de Mont-de-Marsan pour recevoir les soins appropriés.